lundi, août 22, 2016

Petits changements à venir pour Windows 10


Bonjour à tous. Même si nos services de réparation et d’assistance technique n’ont pas fait relâche durant l’été, nous avons tout de même pris une petite pause sur notre page Facebook. Très content de revenir en force après un été des plus occupé. Merci d’ailleurs à tous notre clientèle pour votre grande fidélité.

Il nous fait également plaisir de vous annoncer qu’il y aura de nouvelles formations en informatique en septembre en partenariat avec le CFI de Formation Continue Charlevoix. Une programmation détaillée qui devrait être dévoilée au cours des prochaines semaines. Ceux et celles qui ont inscrit leur nom seront contactés très prochainement.

En attendant, j’ai l’intention de présenter de petites capsules occasionnelles sur des nouveautés informatiques qui pourraient intéresser plusieurs de nos fans. La première concerne Windows 10. Nous avons assisté plusieurs personnes à effectuer la mise à jour au cours de la dernière année.

Ceux qui ont fait le saut vers Windows 10, auront peut-être une petite surprise lors d’une mise à jour qui s’effectuera progressivement au cours des semaines à venir. C’est la première mise à jour qui apporte des modifications assez significatives à votre environnement. Ceux qui ouvriront le nouveau menu démarré apercevront de légères modifications dans la disposition des boutons d’arrêt et autres. Rien de vraiment alarmant, mais assez pour en déranger certains. Afin de ne pas être trop surpris, cliquez sur cette photo afin de voir de quoi ressemblera votre nouveau menu démarrer. Voir les 4 boutons réduits sur la gauche.



Il est certain que Microsoft continuera de faire certains changements du même genre dans les prochaines mises à jour, mais espérons toutefois que cela restera à l’avantage de ces utilisateurs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette mise à jour importante qu’on surnomme « La mise à jour anniversaire » de Windows 10, consultez cet article.